Office de Tourisme de Niederbronn
Chargement
loader...

Ruines et châteaux-forts

Région de France la plus fournie en patrimoine castral, l’Alsace du Nord vous invite à lever le voile sur son histoire mouvementée…

A moins de trente minutes en voiture, une vingtaine de châteaux sont à découvrir… 

La Wasenbourg, surplombant Niederbronn-les-Bains et superbe lieu de pique-nique, le Schoeneck, à l’abri des bois de Dambach, classé Monument Historique et en rénovation depuis une dizaine d’année, ou encore les impressionnants châteaux de Windstein, lieu propice à l’escalade et à la marche…
Voici un petit aperçu des nombreuses possibilités qui s’offriront à vous si vous décidez de vous laisser séduire par ces vestiges du passé !

10 bonnes raisons - Ruines et chateaux

Château du Schoeneck

Dambach

Château bâti vers 1200, restauré aux XVIème et XVIIème siècles. Vestiges des logis du XIIIème siècle et du donjon pentagonal. Entrée datant du XVIème siècle, protégée par deux b... En savoir +

Conseillé par: Tabéa

Château de la Wasenbourg

Niederbronn les Bains

Classé monument historique le 6 décembre 1898.
Exceptionnelle baie gothique à 9 lancettes et 7 oculus, composition unique en Alsace et inscrite dans un arc surbaissé, les meneaux ... En savoir +

Conseillé par: Auriane Martine

Châteaux du Nouveau Windstein

Windstein

Construit aux XIIIème et XIVème siècles puis modernisé. On peut y observer le même principe de défense qu'au château de la Wasenbourg à Niederbronn-les-Bains.
Le logis s'appui... En savoir +

Conseillé par: Auriane

Carte de position

Situé au coeur du Parc naturel régional des Vosges du Nord, le pays de Niederbronn- les-Bains vous invite à découvrir un territoire authentique de l'Alsace du Nord où les villages pittoresques se nichent le long des contreforts du piémont et dans les vallons abrités d'Alsace.

Comment venir ?

METEO

  • Stations vertes
  • Communauté de communes de Niederbronn et sa Région
  • Tourisme Alsace
  • Ville de Niederbronn les bains
  • Parc National Régional des Vosges du nord
  • OT de France
Billets TER Alsace

Depuis le 03 juin dernier, nous vous informons que les billets TER Alsace ne sont plus disponibles auprès du contrôleur.

Il vous faudra les prendre aux bornes automatiques, en agences de voyages ou en ligne : https://www.ter.sncf.com/grand-est/offres/achat-billet-en-ligne